EuropeanTeam Index du Forum

EuropeanTeam
Site regroupant des fans de jeux videos onlines.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de EuropeanTeam 
Forum officiel de EuropeanTeam, site regroupant des fans de jeux vidéos onlines.Okay
Tuto création de stickers sans fond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EuropeanTeam Index du Forum -> TrackMania -> Tuto Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guadyane
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 134
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 12:23 (2008)    Sujet du message: Tuto création de stickers sans fond Répondre en citant

Pour commencer prenez par exemple ce logo Trackmania trouvé avec GOGOLE

Ouvrez avec photoshop un nouveau document 256px x 256px RVB transparent. Remplissez le fond en blanc avec le pot de peinture pour plus de confort. Intégrez-y le logo dans ce nouveau fichier (perso j'y ai apporté une réduction de 44%)

Ce que l'on veut avoir comme sticker , c'est uniquement la représentation du logo TM. Là dans mon exemple j'ai un document avec deux calques : le fond blanc et le logo

Selectionnez la zone du logo tout simplement en pressant CTRL+click sur le calque voulu (ici le calque 2), cela vous donnera l'image suivante

Ensuite click droit et "Mémoriser la sélection".Une nouvelle fenêtre s'ouvre

Ne remplissez rien et faites OK.Faites une déselection (CTRL+D)Allez jeter un coup d'oeil dans l'onglet couches (Fenêtres/Couches)

Une couche alpha a été crée, cliquez sur la couche alpha.Là l'image va changer de couleur, mais ne vous inquiétez pas, c'est juste pour vous faire voir un ch'ti truc Mr. Green

Tout ce qui apparait en noir sera invisible , et tout ce qui apparaitra en blanc sera visible sur le painter.Ce qu'il faut savoir, c'est que l'on peut jouer sur un dégradé en jouant sur la nuance du blanc vers le noir (donc du gris), mais là on va garder tout en blanc pour pas compliquer + l'affaire . Recliquez sur la couche RVB dans l'onglet couche pour revenir en mode normal. Aplatissez l'image (Calque/Aplatir l'image) Enregistrez votre image sous Sticker.tga. Il ne vous reste plus qu'a créer votre icône Icon.dds Faites un click droit sur le document et "Taille de l'image"

Redimensionnez en 64px X 64px et OK Enregistrez votre image sous "Icon.dds" Vous vous retrouvez maintenant avec deux fichiers:Icon.dds et Sticker.tga, et vous allez me dire: "Mais qu'est ce que je fais avec ces deux fichiers moi maintenant?!" Et moi je vous répond: "Va créer un nouveau dossier dans F:\Program Files\Tm\GameData\Painter\Stickers , nomme-le comme vous voulez, place y les deux fichiers, et va dans ton jeu préféré pour voir le résultat"

Et voila c'est finit bon jeu

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 12:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EuropeanTeam Index du Forum -> TrackMania -> Tuto Générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation